Loi Pinel Toulouse : Quels sont les avantages ?

En 2014 l’ex ministre du logement Sylvia Pinel à mis un nouveau dispositif qui prend son nom qui est la Loi Pinel, en effet la ministre voulait inciter les citoyens français à investir dans l’immobilier neuf, afin d'agrandir le parc de l’immobilier français, qui étouffait, vu que la demande dépasse l’offre et les prix devenaient inaccessible aux français.

Afin d'encourager les contribuables à investir en logement dans le cadre de loi Pinel, le dispositif leur offrait plein d’avantages en matière de fiscalité, ces avantages se traduiront par une réduction sur impôt pour chaque contribuable dans le cadre de loi Pinel.

Toulouse a été choisi comme zone Pinel, vu que le développement démographique est en augmentation conséquente, et donc l’immobilier doit suivre cette croissance, c’est pour cela que depuis 2015 la région est sélectionné, et possible d’investir en loi pinel Toulouse.

Avantages

En investissant dans l’immobilier dans le cadre de loi Pinel, et le contribuable et le client bénéficieront de plusieurs avantages :

  • Réduction d'impôt de 12% pour la durée de location de 6 ans.
  • Réduction d'impôt de 18 pour la durée de location de 9 ans
  • Réduction d'impôt de 21% pour la durée de location de 12 ans