Porte clé connecté : comment ça marche?

Une clé ou un objet perdu peut réellement nous gâcher la journée, surtout si on n'arrive pas à le retrouver.

Un porte-clé connecté permet de détecter, à tout moment, n'importe quel objet grâce à la technologie bluetooth, et ceci en utilisant son smartphone.

Cet outil est très simple d'utilisation, car en plus de pouvoir connaitre la position de notre objet perdu, certaines portes-clés connectés envoient un message sur notre téléphone lorsqu'on s'éloigne un peu trop d'eux.

L'utilisation d'un porte cle connecte devient de plus en plus populaire, surtout que ce genre d'outil est accessible à un prix très abordable.

Les critères à vérifier

Lorsqu'on veut devenir propriétaire d'un porte-clé connecté, il est important de vérifier certains critères de son futur produit :

  • L'autonomie de la batterie : si la plupart des modèles disposent de batterie qui tient une longue période, il est préférable d'investir sur des marques qui proposent une batterie changeable, ou rechargeable.
  • La portée de la détection : le bluetooth à une portée limitée, certains appareils ont réussi à optimiser cette portée.
  • La puissance de l'alarme : il faut trouver le juste milieu entre un bruit assez audible pour l'entendre, et pas très fort pour qu'il ne devienne pas dérangeant.