Bernhardiner, un bon choix de chien

Le bernhardiner en fait souvent rêver plus d'un tout simplement parce que ce chien cumule des qualités exceptionnelles. En effet, c'est un chien qui est non seulement affectueux, mais également doué d'une grande intelligence.

On dit qu'il serait doté d'un sixième sens qui lui permettrait tout simplement de ressentir quand une situation de danger est imminente, pour lui, pour son maître et pour les membres de sa famille.

C'est donc un chien que vous aurez peut être envie d'adopter, surtout si vous avez des enfants car il apprécie particulièrement la compagnie de tout-petits.

Faites attention à son alimentation et son exercice

Si vous souhaitez adopter un bernhardiner, vous allez devoir prendre en compte plusieurs critères pour son bien être. En effet c'est un chien qui a besoin de se dépenser car il tendance à s'empâter assez facilement.

Pesez donc ses quantités de nourriture, et veillez à le sortir plusieurs fois par jours pour ne pas le voir grossir ni déprimer.

Par ailleurs vous allez devoir lui imposer assez tôt certaines limites pour ne pas qu'il se mettre à baver sur votre canapé par exemple, car cela risquerait de nuire à votre relation de maître et chien.