Comment choisir son porte vélo attelage ?

Lorsque vous aimez faire du vélo en famille, il peut être intéressant parfois de découvrir de nouveaux paysages, mais toujours en pédalant. Ici vous aurez besoin d'un porte velo attelage qui vous permettra de transporter facilement vos vélos.

Porte vélo attelage : se poser les bonnes questions pour bien le choisir

Mais pour bien le choisir, il faudra déjà savoir combien de vélos il aura à porter et leur poids. Est-ce que vous pensez l'utiliser souvent ou plutôt ponctuellement ? Quand vous ne l'utiliserez pas, avez-vous de la place pour le stocker ou faut-il un porte vélo attelage pliable, qui ne prend pas de place ?

Voilà déjà les quelques questions auxquelles vous aurez à répondre. Sachez qu'il existe deux grands types de porte vélos. Le modèle suspendu prévu pour un usage occasionnel, qui ne convient pas aux vélos électriques parce qu'assez lourds. Et le porte vélo attelage plateforme qui saura convenir à tous les usages.

Le tout étant d'avoir une voiture qui dispose d'une boule d'attelage avec un faisceau électrique. Voir également la charge maximale supportée par cette boule.