Manaa, à choisir pour intégrer une école BTS artistique

Le métier de l’art intéresse un nombre croissant de jeunes ces derniers temps. En effet, le pourcentage des jeunes choisissant ce métier ne cesse de croitre. Pourtant, l’accès à la formation connaît une certaine restriction.

D’une manière générale, il faut avoir un bac artistique ou tout au moins une bonne connaissance en art pour être sélectionné par les grandes écoles.

En optant pour le programme manaa, les candidats n’ayant pas eu un cursus artistique aura la chance d’être admis à une école de BTS artistique de son choix.

Des cours d’art complets

Pendant les cours dispensés par manaa, les candidats à cette préformation essaient de maîtriser le vaste domaine de l’art appliqué.

De l’histoire de l’art à la communication visuelle en passant par le design d’objet et l’aménagement de l’espace, les cours s’étendent en fait sur tous les domaines de l’art appliqué.

Le programme prévoit également des cours sur la mode et le stylisme, les mathématiques, les sciences humaines et appliquées, l’anglais ainsi que les techniques d’expression.