Tireuse à bière: quels fûts acheter?

Ce n'est pas toujours facile de se servir d'une tireuse a biere. Même si vous pensez que c'est inné ou presque, détrompez-vous. Vous aurez à adopter les bons gestes afin de régaler vos amis:

  • une fois que vous branchez un nouveau fût, il va falloir enlever un peu de bière. Inutile de vous préciser que ce premier verre sera imbuvable! On dit ici qu'il faut purger la tireuse
  • pour ne pas vous retrouver avec un verre de mousse, il faudra savoir bien incliner votre verre et le redresser au fur et à mesure qu'il se remplira
  • surtout, une fois que vous avez fini le service, veillez à bien refermer le robinet de la tireuse à bière sinon la bière pourrait s'écouler toute seule.

Tireuse à bière: laquelle répondra à vos attentes?

Afin d'avoir le choix entre de nombreuses marques de bières, mieux vaut partir sur un modèle de tireuse à bière qui accueille de fûts universels. Ici vous aurez alors le choix entre la blonde, la brune, l'ambrée, la blanche, sans oublier la fruitée! Il en faut pour tous les goûts! Suivant le modèle de tireuse à bière choisi, il faudra faire attention à la capacité des fûts achetés: 4,5 ou 6 litres.