Pédagogie Montessori : voulez-vous faire suivre cette méthode à vos enfants ?

La pédagogie Montessori est un système d’apprentissage créé il y’a plus d’un siecle par Maria Montessori, la première femme médecin italienne. Unique en son genre, cette méthode a pour but le bien-être et l’épanouissement de l’enfant, et cela, en lui offrant une certaine liberté, plus d’obligations plus de punition, nous sommes sûrs que votre enfant sera le plus heureux au monde.

Mais bon, cela ne veut pas dire que vous devez dire oui à tout ce que vous demande votre enfant, il est important de garder certaines limites, comme l’ont affirmé les protestants du système montessori, se disant contre cette méthode car cette dernière violait les lois fondamentales du système éducatif officiel.

Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez toujours vous rendre sur notre site en cliquant sur le lien suivant : www.pedagogie-montessori.com/

Faire suivre à son enfant ce système à la maison

Il est bel et bien possible de faire suivre à votre enfant cette nouvelle méthode d’apprentissage chez vous, comme il existe des écoles qui le font également, le seul inconvénient qu’on ces écoles, c’est qu’elles ne sont pas agréées par l’état, autrement dit, leurs diplômes ne valent rien.

C’est bien pour cette raison qu’il vous sera plus adapté de faire suivre a votre enfant montessori chez vous, et cela de cette façon :

  • Confiez à votre enfant des tâches ménagères pour lui faire sentir qu’il est grand et important.
  • Laissez le se douche et s’habiller seul.
  • Achetez lui des jeux éducatifs pour renforcer son intelligence.