Caméra embarquée voiture : comment se protéger en cas de litige ?

Les conducteurs de voitures passent une grande partie de leur temps dans leur véhicule, ce qui fait qu'ils s'équipent de plusieurs accessoires pour avoir une conduite optimale

Une caméra embarquée voiture est un objet très utile, car elle permet d'enregistrer tout le trajet, de plus en cas d'accident, c'est une preuve concrète qui peut nous protéger.

Beaucoup de compagnies d'assurances prennent en compte les images enregistrées par cette caméra pour une éventuelle indemnisation.

Le site camera-embarquee-voiture.fr donne plus d'informations sur ce sujet, et propose des modèles de caméras embarquées très intéressants.

Quelles sont les fonctionnalités à connaître ?

Il est important de savoir qu'il existe beaucoup de marques différentes qui proposent ce produit, voici donc certaines fonctionnalités à vérifier avant de faire un achat :

  • La qualité d'image : c'est un critère à prendre en compte pour avoir des vidéos de bonne qualité.
  • La fixation : certaines caméras se fixent à notre pare-brise avant grâce à un système de ventouse, d'autres grâce à un collage direct, le premier est plus facile d'installation.
  • l'alimentation : si certaines marques proposent des modèles avec une batterie, d'autres nécessitent de brancher notre caméra à notre allume cigare.