Comment envoyer un mail anonyme ?

AccueilInformatiqueComment envoyer un mail anonyme ?

La confidentialité est une préoccupation croissante de nos jours. Avec les progrès de la technologie, il est de plus en plus facile pour les gens de suivre ce que vous faites en ligne et de collecter des données personnelles sur vous.

Cela peut être très désagréable si vous ne voulez pas que votre vie privée soit exposée. et les e-mails que nous envoyons tous les jours sont particulièrement ciblés. Heureusement, il existe des moyens de contourner ces problèmes et de garder votre vie privée en sécurité.

Il peut être très utile de cacher son identité lorsque l’on envoie un e-mail, par exemple pour éviter de recevoir trop de publicité ou si vous utilisez des sites manipulant des données sensibles.

Il existe plusieurs façons d’envoyer des e-mails anonymement, et nous allons vous en montrer quelques-unes.

Comment envoyer un e-mail de manière anonyme ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est impossible d’envoyer un e-mail en étant totalement anonyme. En effet, votre adresse IP sera toujours enregistrée par le destinataire.

Cependant, il existe des moyens de masquer votre adresse IP en utilisant une connexion VPN ou en passant par un proxy par exemple. De cette façon, il sera plus difficile pour les gens de retracer votre identité.

Il existe également des services en ligne qui permettent d’envoyer des e-mails anonymement en masquant votre adresse IP.

Ces services sont généralement très simples à utiliser et offrent une certaine confidentialité, mais ne sont pas totalement sûrs.

Utiliser un fournisseur d’adresse e-mail cryptée

Il existe de nombreux fournisseurs d’adresses e-mail cryptées sur internet, qui offrent une plus grande confidentialité que les services en ligne classiques.

Ces fournisseurs, comme Protonmail par exemple, chiffrent le contenu de vos messages lorsque vous utilisez leur service. Cela permet d’être sûr que le contenu de votre e-mail ne peut être intercepté de manière externe.

Mais vous n’êtes pas pour autant anonyme vu que l’adresse IP de l’expéditeur est toujours visible.

Utiliser une adresse e-mail temporaire

Il existe des services en ligne qui vous permettent de créer une adresse e-mail temporaire que vous pouvez utiliser pour envoyer ou recevoir des e-mails.

Ces adresses sont créées avec un nom aléatoire et sont valables pendant une courte période de temps, après quoi elles expirent. Elles sont utiles pourquoi pas pour s’inscrire sur un site web proposant un service, mais à qui on ne souhaite pas donner ses coordonnées.

Cela signifie que si quelqu’un envoie un e-mail à cette adresse, il ne sera pas en mesure de vous retrouver puisque l’adresse n’existe plus.

Il vous suffit de taper « email temporaire » sur Google pour trouver ces services.

Comment rester anonyme quand on envoie un e-mail

Il est impossible d’envoyer un e-mail en étant totalement anonyme. Cependant, il existe des moyens de masquer votre adresse IP.

Ne pas utiliser de fournisseur grand public comme gmail, outlook…

En effet, ces fournisseurs enregistrent votre adresse IP et peuvent associer vos e-mails à votre compte. Si quelqu’un parvient à accéder à leur base de données, il pourra retracer votre identité.

Il est préférable d’utiliser un service en ligne qui offre une meilleure confidentialité, comme Protonmail. ou mieux créez votre propre serveur sur un Raspberry Pi par exemple.

Utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP

Les VPN (Virtual Private Network) sont des services en ligne qui permettent de cacher votre adresse IP en vous connectant à un serveur externe.

Cela signifie que si quelqu’un envoie un e-mail à votre adresse, il ne pourra pas retracer votre identité, car l’adresse IP sera masquée.

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN sur internet, mais attention, car certains d’entre eux peuvent être malveillants. Il est important de choisir un service fiable qui offre une bonne confidentialité.