Cc-valdadour.com » Loisirs » Comment se déroulent les journées pendant un séjour linguistique pour adulte ?

Comment se déroulent les journées pendant un séjour linguistique pour adulte ?

Quand vous travaillez mais que vous ne pouvez pas grimper les échelons de l’entreprise parce que votre niveau en anglais est trop mauvais, il ne faut pas hésiter à partir en séjour linguistique. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adultes/47-londres-centre.html, contrairement à ce que l’on pense, ces séjours ne sont pas réservés aux enfants. En effet, il faut avoir au moins 6 ans pour y participer mais il n’y a pas d’âge limite.

Séjour linguistique pour adulte : que ferez-vous pendant votre temps libre?

Il faut savoir que, durant votre séjour linguistique, les cours d’anglais sont généralement dispensés le matin pour vous laisser quartier libre l’après-midi. Vous pourrez alors partir en excursion avec votre groupe ou pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à votre disposition par l’université.

Pour que le séjour linguistique se passe bien, il faudra prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Ainsi, vous choisirez :

  • votre mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les activités pratiqués pendant votre temps libre et les excursions auxquelles vous participerez
  • le nombre d’heures de cours que vous recevrez chaque semaine. Ici, vous tiendrez compte des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Et si vous avez envie de passer un diplôme d’anglais avant de repartir, sachez que ce sera possible. Sauf que toutes les universités ne proposent pas cette prestation. Alors, choisissez bien la vôtre !