Cc-valdadour.com » Loisirs » Main Coon : un chat de grande taille ?

Main Coon : un chat de grande taille ?

Quand vous décidez d’adopter un main coon, vous faites le choix d’un chat de grande taille. En effet, le main coon est l’un des plus grands chats dans le monde. Une fois arrivé à la taille adulte, il mesurera jusqu’à 1 mètre ! Pensez donc que ce chat ne saurait pas vivre en appartement, il y serait trop à l’étroit ! Il lui faudra donc une maison avec jardin. D’autant plus que le Main Coon adore chasser. Nul doute qu’il vous ramènera régulièrement des petits cadeaux pour vous prouver à quel point il vous aime !

Il faut savoir qu’en adoptant un Main Coon, vous vous engagez pour les 15 à 20 prochaines années. C’est dire si cette adoption ne se fera pas à la légère. Il s’agira d’une démarche mûrement réfléchie. Notez bien que ce chat ne sera pas comme la peluche offerte à Noël et dont vous vous êtes débarrassé parce que vous en aviez marre de jouer avec ! Il faudra aussi prévoir un budget « chat » et notamment pour acheter ses croquettes et régler ses notes de vétérinaire.

Pourquoi adopter un Main Coon?

Sinon, le Main Coon est :

  • un chat adorable et affectueux. Malgré sa grande taille, il saura se montrer doux avec toute la famille
  • assez poilu. Ses poils mi-longs auront besoin d’un brossage régulier. Ce sera d’autant plus vrai quand le chat sera en période de mue
  • très fragile au niveau des hanches.