Cc-valdadour.com » Santé » Scoliose : pourquoi cette maladie survient elle ?

Scoliose : pourquoi cette maladie survient elle ?

La scoliose vraie est une maladie aux origines inconnues qui fait partie des maladies idiopathiques les plus répondues. C’est une maladie pouvant survenir à l’enfance à l’âge ou la croissance se fait mais peut aussi survenir fortuitement au stade adulte. Le patient atteint de scoliose vraie va se retrouver avec un aspect de dos courbé et va avoir une mauvaise posture de son dos ainsi que des douleurs qui sont due à la déformation de sa colonne vertébrale.

Aujourd’hui, le diagnostic de la scoliose vraie est très facile et très souvent posé mais toutefois, il est nécessaire de savoir différencier la scoliose vraie de l’attitude scoliotique qui est moins grave. Dans cet article, nous allons vous parler des causes qui peuvent engendrer la scoliose vrai mais vous pouvez aussi vous rendre sur http://www.scoliose.site.

Scoliose vrai : quelles sont les causes possibles ?

Les causes de la scolioses vraie sont très mal connues car est considérée comme une maladie idiopathique dont on a pas encore trouvé l’origine.

Certains parlent d’hérédité, cette réflexion est due au fait qu’on trouve souvent cette maladie chez les membres d’une même famille, ce qui a poussé à penser à un facteur héréditaire qui serait en cause de la scoliose vraie.

La scoliose peut être secondaire à une autre maladie qui sera à l’ origine :

  • Une malformation congénitale.
  • Une maladie osseuse
  • Une maladie neuromusculaire.